Le Fushia n'a que peu d'intérêts dans la vie : le sexe, le métal et le fun (dans le désordre).

Pseudo: Mot de passe:
17 - 03 - 10 [ 16 : 21 ] L\\\\\\\\\\\\\\\'expérience de Milgram
par: xizor
Article 66
Video de l'expérience

A priori, voila ce qu’on devrait voir demain soir à la télé…
Sur cette vidéo, les réactions du sujet sont avant tout intéressantes.
Au début le sujet semble être gêné, sans plus, puis l’autre type hurle de plus en plus, et au final, le sujet continu, encouragé par l’autorité (qui ...d’ailleurs est elle aussi super intéressante vu le stoïcisme dont elle arrive à faire preuve). A la fin il est résolu, et « accepte » de continuer à infliger des chocs mortels à un type qu’il ne voit pas…

Alors même si chez France 2 il y avait des psy après l’expérience avec les sujets, ils n’empêche qu’aucun suivi ne s’est avéré imposé aux candidats… alors oui vous avez la possibilité d’appeler un des psy de l’équipe à n’importe quel moment… c’est bien connu que les gens font ce genre de démarche spontanément…

Et puis ça doit être agréable, déjà de savoir qu’on est capable d’envoyer des chocs mortels à quelqu’un mais qui plus est, que tout les téléspectateurs de France 2 et les internautes (allez le monde entier) peuvent le savoir aussi.

Alors la grande surprise sera demain soir, est-ce qu’on verra le visage des candidats, ou seront-ils floutés ? L’émission ayant déjà été enregistré, les candidats ont depuis été recontactés et vont globalement tous bien… on verra ça jeudi matin au boulot…

Alors si le thème de l’émission c’est globalement de montrer les dérives de la télé réalité et en quoi elle cherche à satisfaire chez les téléspectateurs des pulsions de plus en plus extrêmes… c’est une émission doublement réussie. Déjà parce qu’avec un marketing mix plutot efficace, où de nombreuses émissions en ont déjà parlé, mais aussi parce qu’elle accomplit ce qu’elle veux dénoncer… d’où ce succès marketing en le sens de sa réponse adapté à un besoin/demande.

Bref, tout ça pour dire que cette expérience a été répliquée un bon paquet de fois en modifiant tout un bon paquet de paramètres, et que si a un moment donné, on a décidé qu’il fallait mieux l’arrêté, il y avait de bonnes raisons à ça. A quand l’expérience de Stanford et son effet Lucifer sur TF1… ><

*article repris d'un de mes postes sur facebook*
Cet article n'a pas été commenté

Fushia Unlimited © Tous droits réservés, ou pas. Nous contacter par là.

Chargement en cours