Le Fushia ne se prend pas la tête.

Pseudo: Mot de passe:

Délibérations philosophiques et métaphysiques

Au fait la muse ta liste de questions, elle vient d'un site internet ou tu les notes a chaque fois que t'en trouves une ?
Et prophet, chtrouve pas ca normal que les serviettes de bain croupissent autant 2 semaines apres utilisation, normalement on est propres apres la douche. Y a anguille sous roche.
pour les serviettes c'est pas kestion de propreté c'est juste eu l'humidité mène a la moisissure et donc propreté ou pas, le moisi ça schlingue, mais dans ton raisonnement c du moisi propre et après tout on en bouffe dans le roquefort...
sinon pour l'univers je pense qu'il est en expansion et c'est cette évolution qui est sans limite, imagine un truc déjà trés trés grand mais qui en plus continue à grandir, bé ça donne l'univers...
pour la matière et l'antimatière je suis tout à fait d'accord avec toi et je t'encourage à réfléchir de la même façon par rapport au bien et au mal , je pense les notions se ressembent beaucoup
Moi j'aime pas le roquefort et jlave jamais mon unique serviette et je m'en porte pas plus mal ,juste quelques mycoses purulentes a tendance gangreneuse.
Tres grand ca veut pas dire infini, ca veut meme dire fini, meme si c pas mesurable. En expansion, oui, indéfiniment, chépa trop, ca m'etonnerait.
As far as I'm concerned, jdirai que notre univers va un jour crever, que tout retournera au neant, mais que c'est cyclique.
Pour le bien et le mal, c'est exactement ou je voulais en venir : ma vision du monde se base sur les opposés qui se complètent et s'équilibrent. Aussi sur les cycles (merci Kondratieff... non jdeconne merci les Wachowski de nous avoir pondu 3 films aussi sublimes).
Though, c'est bien utopique de ma part tout ca.
Et la religion prophet ? Y a pas un vieux monsieur avec une grande barbe blanche qu'a tout crée pis gromanche qu'a rin foutu comme un gros manche selon toi (a part maitre kanter) ?
Bé la religion je pense que je dois ten parler en deux temps
Tout d'abord mon avis à moi c'est que la religion c'est une conception strictement humaine basée sur des interprétations de faits mi-fictifs mi-naturels (les étrangetés de la nature étaient déjà religiosé par les grecs). Donc sans être tout à fait athé (ma personnalité fait que je préfère nettement croire en dieu, et puis vu que je pense comme toi, s'il ya du mal il doit y avoir du bien, donc si satan existe dieu existe aussi) moi je ne sis pas du tout un fana de religion, et comme je l'ai déjà dit à xizor, tout l'aspect communion et communauté qui existe dans toute religion, je suis contre parce que c'est le tremplin le plus évident vers le fanatisme et parce que le rapport de chacun à dieu est selon moi quelque chose de personnel. Donc oui je crois en Dieu et non je ne revendique aucune religion.
Maintenant il faut aussi voir l'autre aspect de la religion qui est sa finalité. Les religions ont été créées à une époque ou on avait besoin d'une hiérarchie sociale et à l'époque le modèle donné par les religions marchait du tonnerre, et aujourd'hui encore à mon avis certains aspects sont pas idiots (je parle de toutes les religions), à ceci prés que ça n'a pas suffisamment évolué (c'est toute l'histoire du protestantisme). Mais bon quoiqu'il en soit ça marche, que l'on aime ou non le mécanisme on ne peut nier son efficacité. Et en ce sens même si c'est pas mon trip je suis pour les religiosn parce que ça donne un ordre et des principes à ceux qui sont prêts à accepter les dogmes. Un cadre de vie, dont moi je n'estime pas avoir besoin,...
Donc religion is good mais pas pour moi
Hé ben au moins ca a eu le merite d'etre reflechi comme propos !!!
Chuis d'accord sur pas mal de points, a savoir moi aussi je crois en un dieu a mes heures (ami temps en fait), si dieu existe alors satan existe, la religion c'est un truc totalement personnel etc...
Mais alors pour faire le lien, c'est a un dieu que t'attribues la naissance de l'univers, notre (la race humaine) existence, et tout le tintsouin ? Perso jvois pas bcp d'autres explications....
la contingence
tout est question de contingence
Développe stp...
Pour moi la contingence c'est un melange entre la contagion et l'incontinence
bé déjà ça oui... non mais en fait la contingence c'est une façon polie de dire le hasard. Personne aurait pu prévoir un phénomène comme l'émergence de la matière, il a juste fallu que dans le vide, tout d'un coup il y ait un petit A qui traverse des distances incalculables puisque strictement vides pour rejoindre un B et là ça a fait BOUM... enfin moi c'est mon avis
Ben alors pourquoi tu crois en un dieu si t'arrives a tout expliquer sans lui ?
j'ai pas dit que je crois pas a dieu... j'ai dit que je ne me sens proche d'aucune religion.
Mais comme je l'ai dit, pour que le mal existe, le bien doit exister et même en faire partie, donc je crois en dieu autant que je crois au diable

Page n°:3/15

Aller à la page n°:  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 

Fushia Unlimited © Tous droits réservés, ou pas. Nous contacter par là.

Chargement en cours