Le Fushia n'a que peu d'intérêts dans la vie : le sexe, le métal et le fun (dans le désordre).

Pseudo: Mot de passe:

Délibérations philosophiques et métaphysiques

.... hmpf.. moi jme pose une kestion a ce propos.. commen font les filles ki ont la peur du sang, du genre ki sevanouissent a la vue du sang.. elles passent une semaine a sevanouir par mois?
C'est vrai que c'est pas con, jm'étais jamais demandé...
Ca me rappelle un reve que j'ai fait y a treeeeeees longtemps, quand j'etais innocent... Remarque je le suis tjrs
Une question me taraude : ca concerne les grues sur les chantiers (vive le topic)
Les énormes dalles en béton qui font contrepoids derrière les grues, comment ils arrivent a les monter la haut ??? A mon avis ca a voir avec la construction de la grue, mais meme avec des systemes super modernes d'esclaves egyptiens, jvoispas comment y font pour les placer comme ca.
Y faudrait une autre grue... Mais du coup pour qu'y ait une autre grue faut qu'elle ait été montée pareille, avec les memes dalles en béton... Donc elle meme aurait ete construite avec une grue antérieure...
Conclusion selon ce raisonnement : pour avoir une grue quelque part faut qu'y ait eu plusieurs grues qu'auraient été construites du point ou on veut sa grue jusqu'a la grue du chantier antérieur le plus proche. Vous voyez ce que je veux dire ?
Mais si on réfléchit comme ca, une question évidente s'impose : je vous laisse reflechir la dessus (ou pas), pasque la il est 16:31 et c'est l'heure d'aller a mon domicile.
Bonsoir tlm !
les grandes rues de chantier sont monté à l'aide d'une autre grus d'un type différent dont le nom m'échappe. Qui se présente sous la forme d'un camion d'où le bras de la grue part.
Vous avez de ces questions vous!! Moi j'en ai une aussi: quelle heure est-il ?
bé là 10:17 mais quand t'as écrit il était 19:02
Rahh dommage...
Moi j'aurai préféré une solution du style y z'ont inventé une graine qui donnera une grue si on l'arrose tous les jours, c'aurait été marrant. Une grue-plante, lol. J'ai trop regardé Jayce et les conquerants de la lumiere quand j'etais pti moi.

Sinon j'aimerais profiter de vos lumieres pour un probleme qui m'embete encore plus (faut pas croire que j'arrivais pas a dormir avec l'histoire des grues) : l'univers est-il fini ou infini ?
En fait j'ai un probleme general avec l'infini.
Si l'univers etait infini, ca voudrait dire qu'y a une probabilité non nulle pour qu'a un autre endroit, y ait eu exactement les memes conditions que lors de la formation de la terre, pour qu'une planete exactement pareille naisse. Et y a également une probabilité non nulle qu'a ce meme endroit la vie se soit créee, voire qu'une autre race humaine soit apparue.
Cette probabilité, elle doit etre du genre 1/100000000000000..., mais en tout cas elle est pas nulle et c'est ca qui me gene : ca veut dire que c'est tout a fait concevable pour moi !!!
Et partant de la, on peut aller plus loin dans le raisonnement en supposant que les probabilités pour qu'y ait encore d'autres planetes terres sont pas nulles, et que donc c'est possible qu'en ce moment meme, y a plusieurs humanités dans l'univers, ptet meme une infinité !!!!!

Comme j'arrive pas a concevoir tout ca, hé ben je me dis que l'univers est fini.
Mais la c'est le drame : qu'est-ce qu'il y a au dela ? Théoriquement, si l'univers est fait de matière, tout le monde s'accorde a dire que c'est de l'antimatière. Mais de l'antimatière jusqu'a ou ???? Si l'univers de matiere st fini, alors l'antimatiere qui le borde est aussi fini...
Mais mais mais si l'antimatiere est finie, on trouvera alors un autre univers derriere ?! Et encore de l'antimatière ??? Et un autre univers ??? Serait-ce un multivers ???(lol)
Du coup c'est infini ???????????????
RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
mais en fait l'univers est en croissance perpétuelle je crois... mais je suis pas sur, et puis moi je pense que même en étant fini, c'est tout à fait possible que la vie existe ailleurs, même sous d'autre forme...
mais oui l'univers est infini je pense, de toute façon tout est question de conenant et de contenu, si tu parles de multivers alors il ya surement un univers qui contient ces mutlivers...
quoiqu'il en soit, tout ça c'est grand et le néant c tout petit, du moins c'est ce qu'on pense mais en fait, est ce que les notions de grandeur et de petitesse ont encore une validité quand on réfléchit à cette échelle? à quoi bon la mesure dans le néant et l'antimatière?
D'accord sur la croissance perpetuelle de l'univers et d'accord aussi sur l'eventualité des formes de vie, sinon ce serait un beau gachis d'espace (vivement les chroniques de films), mais la n'est pas la question...
Moi jdis que je sais pas si y a validité de mesure de grandeur a cette echelle, et je sais pas non plus si c'est possible de mesurer le néant et l'antimatiere, mais je crois que la matiere et l'antimatiere s'equivalent forcement vu qu'ils s'equilibrent (donc ils sont de meme taille, si on peut parler de taille).
Si j'ai bien compris, toi prophet tu penses qu'il est infini ?
Mais comment il peut etre en meme temps infini et en expansion ?
J'arrive pas a imaginer un univers infini, ca impliquerait trop de choses impossibles...

Page n°:2/15

Aller à la page n°:  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 

Fushia Unlimited © Tous droits réservés, ou pas. Nous contacter par là.

Chargement en cours