Your gilfriend loves the Fushia

Pseudo: Mot de passe:

Voilà le fushiablog, victime de nos humeurs, et désirs


02 - 05 - 07 [ 19 : 54 ] Bäska la pa bon même!
par: sgnurf
article58
En Suède, en tout cas dans les nations étudiantes d'Uppsala, quand on se réunit pour un repas (et faire la fête toussa...), ledit repas est interrompue assez régulièrement par des chanson à boire (snapsvisor en Suédois dans le texte). C'est assez marrant, y'en a un qui commence, il fait ding ding ding avec un couvert sur un verre de façon chatoyante (au début de la soirée c'est chatoyant, à la fin c'est déjà bien plus bourrin) annonce la chanson et tout le monde chante. À la fin de la chanson on salue les personnes qui se trouve à droite à gauche et en face de nous, on boit notre lampée et on resalue les même personnes. Et enfin, celui qui a initié la chanson, désigne la personne qui s'occupera de la prochaine.

Evidemment les chansons parlent rarement des bisounours et de leurs amis qui cueillent des roses en dansant avec des papillons. Elles content plutôt des histoires où il est question de boire et c'est pas de l'Edena.

En parlant de boire: que boit-on? Alors on a généralement à table un verre pour la bière, un verre pour le vin, (un verre pour l'eau?), et un shooter. Ce que l'on met dans ce dernier ce sont des brännvin, je pense que c'est ce à quoi nous faisons référence en parlant d'aquavit, enfin bref des eaux de vies épicées. Il en existe pleins de sorte, chacune correspondant généralement à une région en Suède. Nos papilles d'outre mer du Nord ne sont pas vraiment habituées à ces saveurs et il faut un certain temps d'adaptation pour apprécier quelque chose comme le bäska (que vous pouvez voir en photo ci-contre) qui est savamment parfumé d'armoise, d'orange amère et de canelle, prophet vous en dira des nouvelles. La tradition veut qu'un shooter se boivent en trois coups, soit trois chansons.

Sinon le 30 avril c'était Valborg et donc la fête du printemps à Uppsala. En quelques mots, on commence la veille par une fête "classique" , on boit, on danse, youhou. Le lendemain matin on prend un petit dej' (normal) au champagne (moins courant). Et on boit du champagne toute la journée en fait notamment en regardant la course sur le fyris (la rivière traversant Uppsala) d'embarcations construites par des étudiants. Et le soir venu on fini le champagne et on boit et on danse, youhou! Enfin bon, c'était bien sympathique, jamais vu autant de monde dans les rues à Uppsala, de jour comme de nuit.
Commenter (2 commentaire(s))
17 - 04 - 07 [ 12 : 13 ] Ils sont marrants euh
par: sgnurf
article57
Ça m'est arrivé déjà deux fois je trouve ça rigolo, bon je vous met la traduction en Français mais ça se passe en Suédois:

Une Nana dans la avec un calepin et d'autres trucs: Bonjour! Chez quel opérateur de téléphonie mobile êtes-vous?
(déjà moi je trouve ça drôle, elle te demande même pas si t'as effectivement un portable ou pas. Bon le fait est que je suis faible et que j'en ai un)
moi: Euh ben Tele2Comviq (qui est l'opérateur pour lequel elle démarche).
Elle: Ah, et vous avez un abonnement ou une carte rechargeable.
m: ben une carte rechargeable
E: Et vous dépensez combien par mois en moyenne.
m: genre 80 couronnes
E: Euh, 80?
m: ben ouais environ
E: (blanc, agrémenté d'un regard genre: mon dieu, il ne dépense que 80kr/mois, le pauvre il doit pas avoir d'amis, pas de vie...) Bon ben, euh, bonne journée!
m: Merci à vous aussi.
Commenter (6 commentaire(s))
08 - 03 - 07 [ 18 : 10 ] Mais? C'est quoi ces conneries? c'est pas la fête cafre aujourd'hui!
par: sgnurf
article56
Je vous propose d'aller voir par . Qui savait qu'il se passait autant de chose à l'échelle mondiale?

Comme je sais que vous êtes des flemmards et que 75% d'entre vous n'ont pas cliquer sur le lien, je vais commenter des extraits choisis:

26 janvier : Journée internationale de la douane et sur l'éthique: A priori ils seront occupés ce jour là, c'est donc le bon moment pour importer 47kilos de zamal et l'intégrale audio et vidéo piratée de Lorie. Sinon pour l'éthique, je vous conseille de pas trop gratter.

2 février : Journée mondiale des zones humides: Vous conviendrez que je n'ai peut-être pas besoin de commenter

16 février : Journée internationale du patrimoine canadien: Vous vous y connaissez en patrimoîne Canadien?

11 mai :Journée des espèces menacées : Ce jour là, ayez une pensée pour Ichtus

31 mai : Journée mondiale sans tabac : Je vote contre, déjà qu'on en a pas souvent, il manquerait plus qu'on se prive. C'est en plus le genre de truc qui tombe juste quand on peut en avoir. C'est fin comme humour, hein?

11 juillet : Journée mondiale de la population: Ca je dois dire que ça me laisse assez perplexe... Journée mondiale de la population... En tout cas si vous la croisez le 11 juillet, pensez à lui souhaiter bonne fête

9 août : Journée internationale des populations autochtones: Ca non plus c'est pas mal.

26 septembre : Journée européenne des langues: Une chance quelle ne soit pas tombé le 31 mai!Et oui! faut suivre!

12 octobre : Journée mondiale de lutte contre la douleur: C'est le jour ou on prend tous un efferalgan. Je suis sur que c'est un coup commercial d'Upsa.

14 octobre : Journée mondiale de la normalisation: Et si jamais je vois un vecteur qui n'est pas de longueur 1, ça va barder.Mais non pas geek inside

28 octobre : Journée internationale de la langue et de la culture créoles: Pas très développé. à Uppsala j'en ai rencontré peu qui connaissait l'existence de la réunion, et aucun pour chanter futur crew en coeur avec moi! J'ai fait un truc qui s'appelle une opposition sémantique, j'ai mis deux trucs qu'on rien à voir (culture et future crew) dans le même paragraphe. épatant!

8 décembre : Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants: C'est ce jour là que je vais pouvoir voir les intégrales de Oggy et les cafards et de Hamtaro à la télé. Ah, on me dit dans l'oreillette que les termes "en faveur" risquent de déjouer mes plans
Commenter (0 commentaire(s))
05 - 03 - 07 [ 23 : 43 ] Fushia Fellowship
par: xizor
article54
South Parkienne! ^^
Commenter (11 commentaire(s))
23 - 02 - 07 [ 23 : 21 ] Tout et rien.... Surtout pas grand chose...
par: sgnurf
article53
On m'a dit y'a pas longtemps: "What's going on in the Fushia thing, there has been no post since Julien left Uppsala"... Pas faux.

On va y remédier... Voire même on est en train d'y remédier (la vie est dingue!)

Le problème étant que je n'a rien à raconter... ou si peu... On va essayer de trouver. Est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir que j'ai perdu un match à l'escrime ce soir. Un truc genre 15-11 ou 15-12... Mouaif, information palpitante à en voir vos mines ravies (non je déconne, en vrai, je peux pas les voir)...
Les pingouins sont sur la banquise
Bon sinon un de ces quatre faudra que je m'occupe de cette section liens, avec un joli formulaire pour que vous puissiez poster vos jolis liens... Ah ben tient! Puisqu'on parle de ça j'aimerai vous présenter Agapi . Je la trouve très très drôle... Mais vous êtes pas obligés... Et n'oubliez pas d'aller voir sa session "Cloche à fromage", succulente!

Bon Je crois qu'on a atteint le fond de ce que je pouvais raconter...

On va se dire à une prochaine fois, n'oubliez pas de nous envoyer vos dons ( On vous laisse le choix de la nature de ceux-ci ).

(Un message secret se trouve dans ce post, attention si vous le découvrez vous ne gagnez absolument rien)
Commenter (4 commentaire(s))

Fushia Unlimited © Tous droits réservés, ou pas. Nous contacter par là.

Chargement en cours